Conseil Municipal en date du 12 juin  2018

Compte rendu du Conseil Municipal du 12 juin 2018

Sous réserve d’approbation par le prochain Conseil Municipal.

 Présents : - P. LEVERT- A. BORRUECO- Y. BRESOUS -  M. CAPON – P- DUPONT- E. ELEBOODE  P. GOURLIN - J. HAPPE- E–-J-C. ISTE - D. RIGOLIN

Absents avec pouvoir        O. BLERIOT pouvoir donné à M. CAPON

                                                E HUBERT   pouvoir donné  P LEVERT

                                              JB GRU pouvoir donné   P GOURLIN

Absents excusés                 R. CAILLEUX-D. WILLEMAN

Ordre du jour :

* Approbation du compte rendu de la réunion du 10/04/2018

·         Commune

*Modification du tableau des emplois.

*Décision modificative N°1.

* Délibération autorisant M le Maire à céder des parcelles de bois ‘vente de peupliers)

* Délibération scindant le marché EIFFAGE ; une partie RPC / une partie lotissement.

* Dématérialisation des actes

* Recensement 2019

* Indemnités aux forains

*  Informations diverses.

·         Foyer Rural.

 

Secrétaires de séance Jean Claude ISTE et Adeline BORRUECO

Présence de Camille secrétaire de mairie

 

Ouverture de séance à 19h08

OBJET : Approbation du compte rendu de la dernière séance (10/04/2018) :

Le compte rendu est adopté à l’unanimité votants

 

OBJET : Modification du tableau des emplois

Le Maire propose à l’assemblée,

 

D’adopter le tableau des emplois suivant :

 

CADRES OU EMPLOIS

CATEGORIE

EFFECTIF

DUREE HEBDOMADAIRE

DE SERVICE

FILIERE ADMINISTRATIVE

 

- Adjoint administratif

 Territorial

 

C

1

35/35ème

- Adjoint administratif

territorial principal de

2ème classe

C

1

15/35ème

FILIERE TECHNIQUE

- Adjoint technique

 territorial principal de

 2ème classe

C

1

11/35ème

Adjoint technique

 territorial principal de

2ème classe

C

1 (jusqu'au 1er novembre 2018)

35/35ème

Adjoint technique

 territorial principal de

 1ère classe

C

1 (à compter du 1er novembre 2018)

35/35ème

FILIERE ANIMATION

- Adjoint territorial

 d'animation principal de

1ère classe

C

 

1

28/35ème

TOTAL

 

5

 

 

 

Cette modification du tableau des emplois est adoptée à l’unanimité.

 

OBJET : Décision modificative N°1.

TRANSFERT DE CREDITS

 

Vu la délibération du Conseil Municipal en date du 10 avril 2018 approuvant le budget primitif 2018,

 

APRES DELIBERATION, LE CONSEIL MUNICIPAL DECIDE A L’UNANIMITE :

 

Ä  Section de fonctionnement

Dépenses

Chapitre 011            –          Charges à caractère général       

Article 6182              –          Documentation à caractère général et technique        + 530,00 €

Article 6226              –          Honoraires                                                                                                                                        + 1 200,00 €

Article 617                –          Etudes et recherches                                                                                                          -  2 269,00 €

 

Chapitre 65               –          Autres charges de gestion courante      

Article 65548                        –          Contribution aux organismes de regroupement                        + 539,00 €

 

Ä  Section d’investissement

Dépenses

Chapitre 21               –          Immobilisations corporelles                      

Article 2184              –          Mobilier                                                                                                                                                                   + 922,00€

Article 2111              –          Terrains nus                                                                                                                                               + 401,00€

 

Chapitre 27               –          Autres immobilisations financières                     

Article 27638                        –          Créances immobilisées – autres établissements          -  922,00€

                                    Publics                                                                                                                                                             

 

Chapitre 020            –          Dépenses imprévues                    

Article 020                 –          Dépenses imprévues                                                                                                                    - 401,00 €

 

 

OBJET : Délibération autorisant M le Maire à céder des parcelles de bois (vente de peupliers)

            Monsieur le Maire expose au conseil qu’il serait souhaitable de vendre un lot de 913 pieds de peupliers pour un volume estimé de 1184 m³ au prix de 51 984,00€ - parcelles sises le long du chemin de l'étang et du petit marais – Variétés GOY – FLEVO – HAZENDAS.

 

            APRES DELIBERATION, LE CONSEIL A L’ UNANIMITE :

 

Ä  de confier la vente d’un lot de peupliers de 913 pieds à la Coopérative Forestière de l'Aisne lors de la vente groupée du 24 avril 2018 au prix estimatif de 51 984,00 €.

 

Ä  de donner tout pouvoir à M. le Maire  pour signer tous les documents nécessaires à cette vente.

 

Ä  que les honoraires de la Coopérative Forestière de l'Aisne seront réglés par l‘intermédiaire de la Trésorerie de

HAM - NESLE.

 

Ä  que la recette de cette vente sera portée au budget communal.

 

 

OBJET : Délibération scindant le marché EIFFAGE ; une partie RPC / une partie lotissement

Monsieur le Maire rappelle à l'Assemblée qu'au mois de janvier 2018, le marché pour la création de la voirie de desserte et des réseaux du futur lotissement et du futur regroupement pédagogique concentré a été attribué à l'entreprise EIFFAGE. Ce marché comprend la création de la voirie de desserte, la création de divers réseaux (électricité, éclairage public, télécoms, eau), la réalisation de l'assainissement du RPC, l'installation d'une bâche réserve incendie, la réalisation des trottoirs ainsi que la réalisation de cours de récréation et d'une rampe d'accès…

 

Monsieur le Maire propose de scinder le marché, tel que le maître d'œuvre, le cabinet Diversités, l'a chiffré, afin de séparer les dépenses à affecter au budget annexe RPC et au budget annexe Lotissement.

 

 

APRES DELIBERATION, LE CONSEIL DECIDE

A LA MAJORITE

 

Ä  De scinder le marché en 2 parties pour affecter les dépenses relatives au RPC au budget annexe RPC et les dépenses relatives au lotissement au budget annexe lotissement

Ä  D’inscrire les sommes chiffrées par le maître d'œuvre, au budget annexe RPC et au budget annexe Lotissement.

Pour : - P. LEVERT- A. BORRUECO- Y. BRESOUS -   P- DUPONT- E. ELEBOODE-   D. GOURLIN - JB GRU J. HAPPE-  E HUBERT  -J-C. ISTE - D. RIGOLIN

Abstentions O. BLERIOT , M. CAPON

 

 

OBJET : Dématérialisation des actes.

 

APRES EN AVOIR DELIBERE, LE CONSEIL DECIDEA L'UNANIMITE

 

ÄDécide de procéder à la télétransmission des actes réglementaires et des actes budgétaires soumis au contrôle de légalité,

ÄDécide par conséquent de conclure une convention de mise en œuvre de la télétransmission avec le préfet de la Somme, représentant l'Etat à cet effet,

ÄDécide par conséquent de choisir le dispositif S2low et de conclure à cet effet une convention de mise en œuvre de la télétransmission des actes au contrôle de légalité via la plateforme Somme Numérique.

 

OBJET : Recensement 2019

 

APRES DELIBERATION, LE CONSEIL DECIDE A L’UNANIMITE :

 

Ä  De charger Monsieur le Maire de recruter deux agents recenseurs et de créer deux emplois de non titulaires en application de l’article 3/1° de la loi du 26 janvier 1984 précitée, pour faire face à un accroissement temporaire d’activité à raison de deux emplois d’agents recenseurs, non titulaires, pour effectuer les opérations de recensement de la population qui se dérouleront du 17 janvier au 16 février 2019.

Ä  Chaque agent recenseur percevra la somme de 750,00 € (brut).

ÄDe charger Monsieur le Maire de désigner un coordonnateur d’enquête chargé de la préparation et de la réalisation des enquêtes de recensement qui peut être soit un élu local (maire, adjoint au maire ou conseiller municipal) soit un agent de la commune.

ÄLe coordonnateur, si c’est un agent de la commune, bénéficiera d’une augmentation de son régime indemnitaire (IFTS ou IHTS) ou de l’octroi d’un repos compensateur.

ÄLe coordonnateur, si c’est un élu, bénéficiera du remboursement de ses frais de missions en application de l’article L 2123-18 du CGCT.

 

 

OBJET :  Indemnités aux forains

ACHAT TICKETS MANEGES FETE COMMUNALE JUIN 2018

 

Monsieur le Maire demande à l'Assemblée de fixer le montant total alloué aux forains installés sur la fête locale, ceci afin de pouvoir offrir, comme les années précédentes, des tours de manèges gratuits aux enfants domiciliés à Monchy-Lagache ou scolarisés au sein du regroupement scolaire Athies - Devise - Monchy-Lagache - Tertry.

 

 

APRES DELIBERATION, LE CONSEIL DECIDE

A L'UNANIMITE

 

Ä  de fixer à 690,00€ le montant total alloué aux forains installés sur la fête locale

Ä  que cette somme sera mandatée par virement administratif (art 6232 « Fêtes et cérémonies » du budget communal) par l'intermédiaire de la Trésorerie Municipale de HAM-NESLE.



OBJET : Informations diverses.

·         Coulées de boue

M le Maire informe les membres du conseil que les coulées de boue qui ont affectées le village en plusieurs endroits dont la route de Douvieux  ont été limitées (de la boue sur les chaussées mais aucune maison gravement atteinte (probablement le résultat des travaux entrepris iI y a 2 ans)

M le Maire informe les membres du conseil que suite à un courrier des habitants de la route de Douvieux, il va organiser une réunion publique avec toutes les personnes concernées (habitants du village, Mairie et agriculteurs)

 

·         Foyer Rural.

P DUPONT (Responsable de la gestion du Foyer) constate que les toilettes sont régulièrement bouchées ce qui procure gêne et préjudice financier (appel à vidangeurs professionnels)

Il propose de revoir complétement l’installation et d’éviter les coudes.

 

·         RPC.

J HAPPE prend la parole pour informer les membres du conseil que l’appel d’offre à bien eu lieu et que 9 entreprises ont été retenues pour la réalisation du RPC

Cout des travaux (2 755 256.70€ HT)

 

Si toutes les subventions demandées sont obtenues, le taux de subvention sera de 69.40%.

 

·         Travaux.

 

Parole est donnée à D RIGOLIN  , Maire adjoint chargé du dossier.

Stade : mise en conformité de l’existant (vestiaires et locaux pour le football)

-          Toiture      12 000€

-          Electricité 9000 €

-          Toilette pour handicapés 3186 €

Stade :      Eclairage du terrain de football (8262€)

Changement des câbles d’alimentation des poteaux d’éclairage

Remplacement des éclairages (passage aux leds)

 

 

 

Levée de séance à 20h30

DEPARTEMENT DE LA SOMME

ARRONDISSEMENT DE PERONNE - CANTON DE HAM

     EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU

    CONSEIL MUNICIPAL DE MONCHY- LAGACHE (80)

N° 2018 / 14

 

REUNION DU MARDI 12 JUIN 2018

Date de convocation : 04-06-2018       

Membres en exercice : 15     Membres présents : 10     Votants : 13     Exprimés : 13

 

L’an deux mil dix-huit, le douze juin à 19h00, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la Loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Philippe LEVERT - Maire -

Présents : P.LEVERT – Y.BRESOUS – J.HAPPE – D.RIGOLIN – JC ISTE – M.CAPON – P.DUPONT – E.ELLEBOODE – P.GOURLIN – A.BORRUECO

Absent excusé avec procuration : E.HUBERT (pouvoir à P.LEVERT) – O.BLERIOT (pouvoir à M.CAPON) – JB.GRU (pouvoir à P.GOURLIN)

Absents excusés : D.WILLEMAN – R.CAILLEUX

Secrétaires de séance : JC ISTE – A.BORRUECO

 

 

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 OBJET : MODIFICATION DU TABLEAU DES EMPLOIS

 

 

Le Maire rappelle à l’assemblée :

Ä      Vu le code général des collectivités territoriales

Ä      Vu la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée, portant droits et obligations des fonctionnaires

Ä      Vu la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale

Ä      Conformément à l’article 34 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 modifiée, les emplois de chaque collectivité ou établissement sont créés par l’organe délibérant de la collectivité ou de l’établissement. Il appartient donc au Conseil Municipal de fixer l’effectif des emplois à temps complet et à temps non complet nécessaire au fonctionnement des services.

Ä      Considérant la nécessité de créer un poste d'adjoint technique territorial principal de 1ère classe, suite à un avancement de grade,  et la nécessité de mettre à jour le tableau des emplois,

Le Maire propose à l’assemblée,

 

D’adopter le tableau des emplois suivant :

 

CADRES OU EMPLOIS

CATEGORIE

EFFECTIF

DUREE HEBDOMADAIRE

DE SERVICE

FILIERE ADMINISTRATIVE

 

- Adjoint administratif

 territorial

 

C

1

35/35ème

- Adjoint administratif

territorial principal de

2ème classe

C

1

15/35ème

FILIERE TECHNIQUE

- Adjoint technique

 territorial principal de

 2ème classe

C

1

11/35ème

Adjoint technique

 territorial principal de

2ème classe

C

1 (jusqu'au 1er novembre 2018)

35/35ème

Adjoint technique

 territorial principal de

 1ère classe

C

1 (à compter du 1er novembre 2018)

35/35ème

FILIERE ANIMATION

- Adjoint territorial

 d'animation principal de

1ère classe

C

 

1

28/35ème

TOTAL

 

5

 

 

 

Après en avoir délibéré, Le Conseil Municipal :

Décide à l’unanimité d’adopter le tableau des emplois ainsi proposé.

Les crédits nécessaires à la rémunération et aux charges des agents nommés dans ces emplois seront inscrits au budget.

 

 

pour extrait conforme,

Fait et délibéré en séance, les jour, mois et an que dessus.                                           Le Maire : Philippe LEVERT,

 

 

 

Acte rendu exécutoire après réception en Sous-préfecture le  13/06/2018

 

et publication ou notification du 13/06/2018                                                                                                      Le Maire : Philippe LEVERT,

DEPARTEMENT DE LA SOMME

ARRONDISSEMENT DE PERONNE - CANTON DE HAM

     EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU

    CONSEIL MUNICIPAL DE MONCHY- LAGACHE (80)

N° 2018 / 15

 

REUNION DU MARDI 12 JUIN 2018

Date de convocation : 04-06-2018       

Membres en exercice : 15     Membres présents : 10     Votants : 13    Exprimés : 13

 

L’an deux mil dix-huit, le douze juin à 19h00, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la Loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Philippe LEVERT - Maire -

Présents : P.LEVERT – Y.BRESOUS – J.HAPPE – D.RIGOLIN – JC ISTE – M.CAPON – P.DUPONT – E.ELLEBOODE – P.GOURLIN – A.BORRUECO

Absent excusé avec procuration : E. HUBERT (procuration à P.LEVERT) – O.BLERIOT (procuration à M.CAPON) – JB.GRU (procuration à P.GOURLIN)

Absents excusés : D.WILLEMAN – R.CAILLEUX

Secrétaires de séance : JC ISTE – A.BORRUECO

 

 

*****************************************************************************************************************************

 

 OBJET : DECISION BUDGETAIRE MODIFICATIVE N°1

TRANSFERT DE CREDITS

 

 

Vu la délibération du Conseil Municipal en date du 10 avril 2018 approuvant le budget primitif 2018,

 

APRES DELIBERATION, LE CONSEIL MUNICIPAL DECIDE A L’UNANIMITE :

 

Ä  Section de fonctionnement

Dépenses

Chapitre 011                 –          Charges à caractère général    

Article 6182                  –          Documentation à caractère général et technique            + 530,00 €

Article 6226                  –          Honoraires                                                                                                                                            + 1 200,00 €

Article 617                    –          Etudes et recherches                                                                                                     -  2 269,00 €

 

 

Chapitre 65                  –          Autres charges de gestion courante      

Article 65548                –          Contribution aux organismes de regroupement              + 539,00 €

 

 

Ä  Section d’investissement

Dépenses

Chapitre 21                  –          Immobilisations corporelles                  

Article 2184                  –          Mobilier                                                                                                                                                          +  922,00€

Article 2111                  –          Terrains nus                                                                                                                                                    + 401,00€

 

 

 

Chapitre 27                  –          Autres immobilisations financières                    

Article 27638                 –          Créances immobilisées – autres établissements            -  922,00€

                                    publics                                                                                                                                                            

 

Chapitre 020                 –          Dépenses imprévues               

Article 020                    –          Dépenses imprévues                                                                                                               - 401,00 €

                                                                                                                                                            

Pour extrait conforme,

Fait et délibéré en séance, les jour, mois et an que dessus.                                           Le Maire : Philippe LEVERT,

 

 

 

Acte rendu exécutoire après réception en Sous-préfecture le 13/06/2018

 

et publication ou notification du 13/06/2018                                                                                                     

Le Maire : Philippe LEVERT,

DEPARTEMENT DE LA SOMME

ARRONDISSEMENT DE PERONNE - CANTON DE HAM

     EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU

    CONSEIL MUNICIPAL DE MONCHY- LAGACHE (80)

N° 2018 / 16

 

REUNION DU MARDI 12 JUIN 2018

Date de convocation : 04-06-2018       

Membres en exercice : 15     Membres présents : 10     Votants : 13    Exprimés : 13

 

L’an deux mil dix-huit, le douze juin à 19h00, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la Loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Philippe LEVERT - Maire -

Présents : P.LEVERT – Y.BRESOUS – J.HAPPE – D.RIGOLIN – JC ISTE – M.CAPON – P.DUPONT – E.ELLEBOODE – P.GOURLIN – A.BORRUECO

Absent excusé avec procuration : E.HUBERT (procuration à P.LEVERT) – O.BLERIOT (procuration à M.CAPON) – JB.GRU (procuration à P.GOURLIN)

Absents excusés : D.WILLEMAN – R.CAILLEUX

Secrétaires de séance : JC ISTE – A.BORRUECO

 

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OBJET : VENTE DE PARCELLES DE PEUPLERAIES

 

            Monsieur le Maire expose au conseil  qu’il serait  souhaitable de vendre un lot de 913 pieds de peupliers  pour un volume estimé de 1184 m³ au prix de 51 984,00€ - parcelles sises le long du chemin de l'étang et du petit marais – Variétés GOY – FLEVO – HAZENDAS.

 

            APRES DELIBERATION, LE CONSEIL DECIDE A L’ UNANIMITE :

 

Ä  de confier la vente d’un lot de peupliers de 913 pieds à la Coopérative Forestière de l'Aisne lors de la vente groupée du 24 avril 2018 au prix estimatif de 51 984,00 €.

 

Ä  de donner tout pouvoir à M. le Maire  pour signer tous les documents nécessaires à cette vente.

 

Ä  que les honoraires de la Coopérative Forestière de l'Aisne seront réglés par l‘intermédiaire de la Trésorerie de

HAM - NESLE.

 

Ä  que la recette de cette vente sera portée au budget communal.

 

 

 

Pour extrait conforme,

Fait et délibéré en séance, les jour, mois et an que dessus.                              

                                                                                                        

  Le Maire : Philippe LEVERT,

 

 

 

 

Acte rendu exécutoire après réception en Sous-préfecture le 13/06/2018

et publication ou notification du 13/06/2018                                                      

 

                                                                                                       

   Le Maire : Philippe LEVERT

DEPARTEMENT DE LA SOMME

ARRONDISSEMENT DE PERONNE - CANTON DE HAM

            EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU

          CONSEIL MUNICIPAL DE MONCHY- LAGACHE (80)

N° 2018 / 17

 

REUNION DU MARDI 12 JUIN 2018

Date de convocation : 04-06-2018       

Membres en exercice : 15     Membres présents : 10     Votants : 13     Exprimés : 13

 

L’an deux mil dix-huit, le douze juin à 19h00, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la Loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Philippe LEVERT - Maire -

Présents : P.LEVERT – Y.BRESOUS –  J.HAPPE – D.RIGOLIN – JC ISTE – M.CAPON – P.DUPONT – E.ELLEBOODE – P.GOURLIN – A.BORRUECO

Absent excusé avec procuration : E.HUBERT (procuration à P.LEVERT) – O.BLERIOT (procuration à P.DUPONT) – JB.GRU (procuration à P.GOURLIN)

Absents excusés : D.WILLEMAN – R.CAILLEUX

Secrétaires de séance : JC ISTE – A.BORRUECO

 

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OBJET : DELIBERATION POUR SCINDER LE MARCHE EIFFAGE

 

Monsieur le Maire rappelle à l'Assemblée qu'au mois de janvier 2018, le marché pour la création de la voirie de desserte et des réseaux du futur lotissement et du futur regroupement pédagogique concentré a été attribué à l'entreprise EIFFAGE. Ce marché comprend la création de la voirie de desserte, la création de divers réseaux (électricité, éclairage public, télécoms, eau), la réalisation de l'assainissement du RPC, l'installation d'une bâche réserve incendie, la réalisation des trottoirs ainsi que la réalisation de cours de récréation et d'une rampe d'accès…

 

Monsieur le Maire propose de scinder le marché, tel que le maître d'œuvre, le cabinet Diverscites, l'a chiffré, afin de séparer les dépenses à affecter au budget annexe RPC et au budget annexe Lotissement.

 

 

APRES DELIBERATION, LE CONSEIL DECIDE

A LA MAJORITE

 

Ä  de scinder le marché en 2 parties pour affecter les dépenses relatives au RPC au budget annexe RPC et les dépenses relatives au lotissement au budget annexe lotissement

Ä  d'inscrire les sommes chiffrées par le maître d'œuvre, au budget annexe RPC et au budget annexe Lotissement.

 

 


Pour extrait conforme,

Fait et délibéré en séance, les jour, mois et an que dessus.

 

                                                                                                                              Le Maire : Philippe LEVERT,

 

 

Acte rendu exécutoire après transmission en Sous-préfecture le 13/06/2018

et publication ou notification le 13/06/2018

 

Le Maire : Philippe LEVERT,

 

 

DEPARTEMENT DE LA SOMME

ARRONDISSEMENT DE PERONNE - CANTON DE HAM

     EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU

    CONSEIL MUNICIPAL DE MONCHY- LAGACHE (80)

N° 2018 / 18

 

REUNION DU MARDI 12 JUIN 2018

Date de convocation : 08-06-2018       

Membres en exercice : 15     Membres présents : 10     Votants : 13     Exprimés : 13

 

L’an deux mil dix-huit, le douze juin, à 19h00, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la Loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Philippe LEVERT - Maire -

Présents : P.LEVERT – Y.BRESOUS – J.HAPPE – D.RIGOLIN – JC ISTE – M.CAPON – P.DUPONT – E.ELLEBOODE – P.GOURLIN – A.BORRUECO

Absents excusés avec procuration : E.HUBERT (procuration à P.LEVERT) – O.BLERIOT (procuration à M.CAPON) – JB.GRU (procuration à P.GOURLIN)

Absents excusés : D.WILLEMAN – R.CAILLEUX

Secrétaires de séance : JC ISTE – A.BORRUECO

 

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OBJET : Dématérialisation des actes réglementaires et budgétaires

 

 

Dans le cadre du développement de l'administration électronique, l'Etat s'est engagé dans un projet dénommé ACTES, qui pose les principes de la dématérialisation de la transmission des actes soumis au contrôle de légalité. Ces principes sont définis par l'article 19 de la loi 2004-809 du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales codifié aux articles L231-1, L3131-1 et L1414-1 du code général des collectivités territoriales, et par le décret n°2005-324 du 07 avril 2005.

 

 

 

APRES EN AVOIR DELIBERE, LE CONSEIL DECIDE

A L'UNANIMITE

 

ÄDécide de procéder à la télétransmission des actes réglementaires et des actes budgétaires soumis au contrôle de légalité,

ÄDécide par conséquent de conclure une convention de mise en œuvre de la télétransmission avec le préfet de la Somme, représentant l'Etat à cet effet,

ÄDécide par conséquent de choisir le dispositif S2low et de conclure à cet effet une convention de mise en œuvre de la télétransmission des actes au contrôle de légalité via la plateforme Somme Numérique.

 

 

 

Fait et délibéré en séance, les jour, mois et an que dessus.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

      Le Maire : Philippe LEVERT

 

Acte rendu exécutoire après réception en Sous-préfecture le 13/06/2018

et publication ou notification du 13/06/2018                                                                                                               

 

                                                                                                                                                                                                                                Le Maire : Philippe LEVERT,

DEPARTEMENT DE LA SOMME

ARRONDISSEMENT DE PERONNE - CANTON DE HAM

     EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU

    CONSEIL MUNICIPAL DE MONCHY- LAGACHE (80)

N° 2018 / 19

 

REUNION DU MARDI 12 JUIN 2018

Date de convocation : 08-06-2018       

Membres en exercice : 15     Membres présents : 10     Votants : 13     Exprimés : 13

 

L’an deux mil dix-huit, le douze juin à 19h00, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la Loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Philippe LEVERT - Maire -

Présents : P.LEVERT – Y.BRESOUS – J.HAPPE – D.RIGOLIN – JC.ISTE – M.CAPON – P.DUPONT – E.ELLEBOODE – P.GOURLIN – A.BORRUECO

Absents excusés avec procuration : E.HUBERT (procuration à P.LEVERT) – O.BLERIOT (procuration à M.CAPON) – JB.GRU (procuration à P.GOURLIN)

Absents excusés : D.WILLEMAN – R.CAILLEUX

Secrétaires de séance : JC ISTE – A.BORRUECO

 

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OBJET : RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019

DESIGNATION D'UN COORDONNATEUR ET RECRUTEMENT DE DEUX AGENTS RECENSEURS

 

ÄVu le code général des collectivités territoriales,

ÄVu la loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité et notamment son titre V,

ÄVu le décret n°2003-485 du 5 juin 2003 relatif au recensement de la population,

ÄVu le décret n°2003-561 du 23 juin 2003 portant répartition des communes pour les besoins de recensement de la population,

ÄConsidérant la nécessité de désigner un coordonnateur et de créer deux emplois d'agents recenseurs afin de réaliser les opérations du recensement en du 17 janvier au 16 février 2019,

 

            APRES DELIBERATION, LE CONSEIL DECIDE A L’UNANIMITE :

 

Ä  De charger Monsieur le Maire de recruter deux agents recenseurs et de créer deux emplois de non titulaires en application de l’article 3/1° de la loi du 26 janvier 1984 précitée, pour faire face à un accroissement temporaire d’activité à raison de deux emplois d’agents recenseurs, non titulaires, pour effectuer les opérations de recensement de la population qui se dérouleront du 17 janvier au 16 février 2019.

Ä  Chaque agent recenseur percevra la somme de 750,00 € (brut).

 

 

ÄDe charger Monsieur le Maire de désigner un coordonnateur d’enquête chargé de la préparation et de la réalisation des enquêtes de recensement qui peut être soit un élu local (maire, adjoint au maire ou conseiller municipal) soit un agent de la commune.

ÄLe coordonnateur, si c’est un agent de la commune, bénéficiera d’une augmentation de son régime indemnitaire (IFTS ou IHTS) ou de l’octroi d’un repos compensateur.

ÄLe coordonnateur, si c’est un élu, bénéficiera du remboursement de ses frais de missions en application de l’article L 2123-18 du CGCT.

 

                                   

Pour extrait conforme,

Fait et délibéré en séance, les jour, mois et an que dessus.

 

                                                                                               Le Maire : Philippe LEVERT,

 

 

Acte rendu exécutoire après transmission en Sous-préfecture le 13/06/2018

et publication ou notification le 13/06/2018

 

Le Maire : Philippe LEVERT,

 

 

 

DEPARTEMENT DE LA SOMME

ARRONDISSEMENT DE PERONNE - CANTON DE HAM

            EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU

          CONSEIL MUNICIPAL DE MONCHY- LAGACHE (80)

N° 2018 / 20

 

REUNION DU MARDI 12 JUIN 2018

Date de convocation : 08-06-2018       

Membres en exercice : 15     Membres présents : 10     Votants : 13     Exprimés : 13

 

L’an deux mil dix-huit, le douze juin à 19h00, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la Loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Philippe LEVERT - Maire -

Présents : P.LEVERT – Y.BRESOUS – J.HAPPE – D.RIGOLIN – JC ISTE – M.CAPON – P.DUPONT – E.ELLEBOODE – P.GOURLIN – A.BORRUECO

Absents excusés avec procuration : E.HUBERT (pouvoir à P.LEVERT) – O.BLERIOT (procuration M.CAPON) – JB.GRU (procuration à P.GOURLIN)

Absents excusés : D.WILLEMAN – R.CAILLEUX

Secrétaires de séance : JC ISTE – A.BORRUECO

 

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OBJET : ACHAT TICKETS MANEGES FETE COMMUNALE JUIN 2018

 

Monsieur le Maire demande à l'Assemblée de fixer le montant total alloué aux forains installés sur la fête locale, ceci afin de pouvoir offrir, comme les années précédentes, des tours de manèges gratuits aux enfants domiciliés à Monchy-Lagache ou scolarisés au sein du regroupement scolaire Athies - Devise - Monchy-Lagache - Tertry.

 

 

APRES DELIBERATION, LE CONSEIL DECIDE

A L'UNANIMITE

 

Ä  de fixer à 690,00€ le montant total alloué aux forains installés sur la fête locale

Ä  que cette somme sera mandatée par virement administratif (art 6232 « Fêtes et cérémonies » du budget communal) par l'intermédiaire de la Trésorerie Municipale de HAM-NESLE.


Pour extrait conforme,

Fait et délibéré en séance, les jour, mois et an que dessus.

 

                                                                                                                              Le Maire : Philippe LEVER

 

Acte rendu exécutoire après transmission en Sous-préfecture le 13/06/2018

et publication ou notification le 13/06/2018

 

Le Maire : Philippe LEVERT,