Communauté de communes  de l'EST de la SOMME

______________________________________________________________________

Une Communauté de Communes est un établissement public de coopération intercommunale. Elle regroupe plusieurs communes qui décident de s’unir et d’exercer ensemble un certain nombre de compétences. La nouvelle Communauté de Communes de l’Est de la Somme est composée de 42 communes.

La composition de la Communauté de Communes

Le bureau communautaire

Le conseil communautaire

Yannick BRESOUS représente la commune au sein du conseil communautaire

L'AISNE NOUVELLE

HAM le pôle culturel inauguré

Publié le 17/02/2014

Le pôle culturel communautaire médiathèque et école de musique, a été dévoilé

Le pôle culturel de Ham inauguration de février 2014

Le pôle culturel communautaire (médiathèque et école de musique) vient d’être inauguré.

Marc Bonef, président de la Communauté de communes du pays hamois, s’est déclaré très heureux de voir aboutir un projet qui a demandé plus de 12 ans d’effort. « De longues années durant lesquelles un recensement et un diagnostic des équipements culturels du territoire furent effectués, une répartition des maîtrises d’ouvrage des actions culturelles fut définie entre les communes et l’intercommunalité, une étude de faisabilité technique et financière fut réalisée, un projet architectural et un tour de table financier optimal fut recherché. » Avant de préciser : « Ce pôle culturel est composé de trois parties : la médiathèque, l’école de musique communautaire et la salle centrale d’activités ».

Le catalogue de la médiathèque en ligne :  Cliquez ici

Le pôle communautaire s’étend sur une surface de 1200 m² (215m² pour l’école de musique, 450 m² de plateau pour la médiathèque, 170m² pour la salle d’animation centrale, le reste étant des zones techniques et espaces de circulation).

Le budget de l’opération se monte à près de 3,2 millions d’euros HT (2,7 millions d’euros pour les études, la construction, les voiries et réseaux), 325 000 euros pour l’aménagement intérieur et

270 000 euros pour la constitution du fond documentaire de 23 000 ouvrages.

Bertille Raymond Dejoie, directrice de la médiathèque, son équipe, Frédéric Louillet, directeur de l’école de musique, les professeurs feront fonctionner cette structure. La médiathèque ouvrira au public mardi 25 février et la reprise des activités de l’école de musique se fera lundi 10 mars.

_________________________________________________________________

Union des Partenaires Economiques de la Région Hamoise