Société de chasse de Monchy-Lagache


_____________________________________________________________________

Page en cours de construction

Composition du bureau :          

Président :             Dominique RIGOLIN         

Vice président :     Sébastien DOUAY                                            

Trésorier      :         Patrice VANDEROSIEREN

Secrétaire   :          Régis  CARON 

 

Le vendredi 25 septembre 2020 à 18h30 s'est déroulée l'assemblée générale de la société de chasse de Monchy Lagache au foyer rural.

Celle-ci, malgré le contexte de crise sanitaire que nous connaissons tous, a réuni les 3/4 des sociétaires dans le respect strict des règles de protection contre la Covid 19.

Nous avons eu le plaisir d'avoir la présence de Mr Kampfer Yannick (3eme adjoint ) durant l'ensemble de la réunion et également les salutations de Mr Dermigny Jean-Paul (1er adjoint) en début de séance.

Nous n'oublions pas non plus les excuses d'autres élus : Mr Pinchon Jacques ( Maire de Monchy Lagache et membre de l'association ), Mr Desbois Roland  ( 4eme adjoint et photographe officiel de l'association ), Mme Millet Gaëlle, Mme Decayeux Laurence et Mr Gru Jean-Baptiste.

La séance a débuté sur la lecture des remerciements de l'ADMR pour le don réalisé par la société de chasse pour l'achat de fournitures médicales au début de la crise sanitaire.

Il en a suivi la présentation des candidatures à  l'entrée au sein de l'association : une seule nous est parvenue avant le délai  par Mr Héry Tristan qui après approbation à  l'unanimité de la dite candidature, devient sociétaire.

Après plusieurs années de dévouement et de travail au sein de la société de chasse, il a été décidé que Mr Souchaux Robert, notre doyen, devient "invité d'honneur" et pourra participer à l'ensemble de nos sorties dominicales quand il le désirera.

Dans la foulée, la présentation des comptes a été faite ,avec un bilan financier qui s'avère sain. ( les personnes qui le désirent ,peuvent se procurer ce document auprès de notre trésorier ). On notera malgré tout que la crise sanitaire du début d'année n'a pas permis la tenue du concours de belote annuel qui apporte habituellement quelques centaines d'euro.

Mr le Maire nous a fait part de son souhait de continuer sur la politique des mandats précédents, en laissant la jouissance des marais communaux à  un tarif préférentiel  pour la chasse à l'association. À ce titre, nous le remercions car il permettra aux personnes  à revenu modeste de continuer à pratiquer leur passion. MERCI!!

Nous tenions également à remercier la commune pour le prêt des installations ( chalet primevère , cour de l'école et foyer), qui nous permettent de nous rassembler, nous réchauffer, nous détendre à chaque début ou fin de chasse. Tout cela, créé du lien social important dans un village. Encore un "MERCI!!!"

Les dates de chasse ont été mises au calendrier comme suit:

 - 8-15- 29 novembre

- 13 - 27 décembre

- 10 - 24 janvier

- 7 - 21 - 28 février

Une date supplémentaire a, elle aussi était mise au calendrier pour la réfection du pont surplombant l'Omignon du côté Marais de Devise le 17 octobre.

Les prévisions de projets dépendront de la suite donnée par les autorités vis à vis de l'évolution de la crise sanitaire.

La société de chasse aimerai réitérer l'opération de ramassage des déchets dans nos chemins et notre village et cela même si la région Hauts de France ne participait plus à ce projet. Il a été décidé de mettre une attention  plus soutenue sur le tris des déchets qui a visiblement posé problème lors de la dernière opération. Nous nous rapprocherons de la commune et de la commission qui est rattachée à ce genre de projet pour encourager le plus grand nombre de personnes à nous rejoindre pour que cela soit un succès.

Le concours de belote sera sûrement toujours d'actualité.

Pour terminer les débats, une nouvelle réclamation pour des dégâts de lapins ??? de Mr Grégoire Stéphane a été partagée à l'ensemble des membres (affaire à suivre!!!).

La réunion s'est terminée par le pot de l'amitié et bien-sûr en respectant la distanciation !!!

Par délégation :

Mr Douay Sebastien

Vice Président de la société de chasse

 

 

Samedi 7 mars 2015

La société de chasse a organisé une "battue" au service de la commune. Ils ont collecté les déchets laissés par des personnes inciviles. Les photos parlent d'elles mêmes.


__________________________________________________