Vœux 2019


______________________________________________________________________

Vœux de Philippe LEVERT, Maire de Monchy-Lagache,

 

Extrait du discours prononcé

Au seuil de cette nouvelle année, permettez moi au nom du conseil municipal, de vous présenter nos vœux les meilleurs de bonne et heureuse année 2019. Vœux de bonheur, de prospérité et surtout de;santé .que celle-ci puisse vous apporter tout ce que vous en attendez  tant pour vous que pour vos familles.

 

 

Fin 2019 verra l'aboutissement de la construction d'une nouvelle école qui sera mise à disposition des enseignants pour offrir à la jeunesse des 7 communes participantes au projet, les meilleures conditions de travail et de confort pour accomplir leur scolarité, Un établissement qui donnera un nouvel élan et améliorera la qualité de vie et de travail de nos enfants et enseignants.

 

 

En parallèle à ces nouveaux bâtiments scolaires; des terrains en accession à la propriété ou d'autres offres de logements en locatif pour freiner la baisse de la population . (au 31/12/2018 celle -ci est descendue sous la barre des 700 Habitants), Nous pourrons ainsi accueillir de nouveaux habitants pour redynamiser un tissu social associatif; sportif ou culturel.