Armistice Cérémonie du

11 Novembre 2018

Comme les cloches de Notre Dame de Paris , comme celles de la cathédrale d'Amiens, comme celles des communes de France,

les cloches de Monchy-Lagache ont tinté ce dimanche 11 Novembre 2018 à 11 heures.

En présence d'une assemblée fournie, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’Armistice de 1918 se sont déroulées mêlant émotion, recueillement et souvenirs.

Différents textes furent lus par M le Maire, des représentants des associations d’anciens combattants ainsi que par les enfants des écoles de notre village.

Fut ensuite remis à Serge DUBREUCQ la médaille de la Croix du Combattant , médaille obtenue pour son implication dans de nombreux théâtres d'opération aussi bien en Afrique qu'en Europe.